Marcel Van

Un coeur à coeur avec Jésus

01 mars 2006

L'amour était la seule réponse chrétienne à la violence

papa_benedetto_xvi2Le pape Benoît XVI a déclaré mercredi 1er mars que l'amour était la seule "réponse chrétienne à la violence qui menace la paix du monde", en célébrant la liturgie des Cendres dans une église de la colline romaine de l'Aventin.

La période de carême "nous aide à mieux comprendre ce que doit être la réponse chrétienne à la violence qui menace la paix du monde", a déclaré le pape dans son homélie. "Ce n'est ni la vengeance, ni la haine, ni la fuite dans un faux spiritualisme", mais "le chemin plus long mais plus efficace de l'amour".

"Nous devons nous engager à nous opposer au mal par le bien, au mensonge par la vérité, à la haine par l'amour", a ajouté le souverain pontife. "L'amour vrai se traduit par des gestes qui n'excluent personne", a-t-il encore précisé.

Olivier Le Pape Benoit XVI - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires

    le coupable refuse de dire la vérité et est soutenu par l'assemblée et le plaignant se retrouve seul et soutient la vérité que faire ?

    Posté par soum jacqueline, 16 mars 2006 à 14:33
  • Prier

    J'ai été dans cette situation. ET je puis vous dire, aussi incroyable que cela puisseparaître qu'il faut se taire et prier. Cela peut prendre des années avant de réaliser l'enjeu d'une telle situation et je ne veux pas anticiper en vous la dédouvrant, mais je puis vous assurer qu'il faut prier. "il prit encore un exemple pour leur montrer qu'il faut prier sans cesse sans jamais se décourager".

    Posté par Fram, 27 mai 2006 à 14:28

Poster un commentaire