Marcel Van

Un coeur à coeur avec Jésus

02 avril 2006

Petit, Jésus, si je pleurais sur les souffrances de ton crucifiement, qu'est ce que tu dirais ?

crucifiement_50Marcel : Mais petit, Jésus, si je pleurais sur les souffrances de ton crucifiement, qu'est ce que tu dirais ? Es ce que tu me défendrais de pleurer ?

Jésus :  Petit frère, qui t'a chargé de pleurer sur mon crucifiement ? C'est encore une fois de méler de mes affaires. Ton role à toi, n'est pas d'avoir pitié de moi, mais uniquement de m'aimer. Quant à la pitié, c'est à moi de l'exercer envers toi. En me parlant, jamais tu ne peux employer le mot "pitié" mais exclusivement le mot "Amour"

As tu jamais entendu des enfants dire à leurs parents  "Papa, Maman, j'ai bien pitié de vous" ? Non, jamais . Le devoir des enfants est d'aimer leurs parents et le devoir des parents est d'avoir pitié de leurs enfants. .

Colloques 486

Olivier Missions de Van - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires

    amour ou pitié ?

    Moi qui me désolais tant de ne pas avoir le coeur brisé par la passion de notre Seigneur,je me disais que j'avais un coeur de pierre ?! je ne sais que brûler d'amour, Je comprends maintenant que nous ne sommes pas tous appelés à vivre les mêmes choses.On se fait des idées bizarres , amour=souffrance...néanmoins, notre coeur est blessé quand même .

    Posté par Tthu, 05 avril 2010 à 11:29

Poster un commentaire