Marcel Van

Un coeur à coeur avec Jésus

10 août 2006

Van avait un grand désir de sainteté

van_8ansQuand il avait 14 ans , Van avait un grand désir de sainteté, mais il était complètement découragé :
Voyez ce qu'il écrivait :

"Malgré mon immense désir d'arriver à la sainteté, j'avais la certitude que jamais je n'y parviendrai, car pour être saint,il faut jeûner, se donner la discipline, porter une pierre au cou,des chaînettes, une chemise de crin,endurer le froid,la gale etc…

Mon Dieu, s'il en est ainsi, je renonce.

Car après avoir lu plusieurs vies de saints, j'ai compris que la sainteté se résume en ces pratiques extérieures,avec en plus de longues extases et des nuits en prière ;tout cela est bien au dessus de mes forces ; ainsi je désespérais et pensais que mon désir de sainteté était pure folie…. "

Ainsi, vous voyez que le chemin vers la sainteté n'est pas forcément une route droite et lumineuse mais semé d'embûches, de doutes et de découragements.

Bien des années après Van retrouve la petite voie de Ste Thérèse.En 1997, le procès de béatification de Marcel Van est ouvert.

Ce texte de découragement de VAN doit être pour nous un encouragement !!

"Ne crains pas, c'est moi !!"dit Jésus

Olivier Sa Vie - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires

    Tres heureux et merci!

    Bjr à tous,

    Je suis tres heureux de voir un site sur Marcel VAN enfin! en effet, il y a quelques annees dans un departement limitrophe au mien, nous organisions des reunion d'enfants chez nous(quelquefois 20!)avec la spiritualite Marcel Van et des plaquettes de travail qui venaient d'Ars,jusqu'à helas, que le jeune prêtre qui nous accompagnait change de paroisse et que le moderateur nous fasse arreter immediatement nos reunions sous pretexte que Marcel n'etait pas "officiellement reconnu" au Vatican!
    Prions que son proces aboutisse et que Marcel accede enfin à la Beatification tant attendue!
    Merci encore de votre site! je prie pour vous: QDVBVGAMM et notre cher Marcel, vous gardant dans la paix!
    bonne journee dans le Coeur immacule de Marie:
    En union de prieres:
    †jluc†

    Posté par †jluc†, 04 juin 2005 à 18:56

Poster un commentaire