Marcel Van

Un coeur à coeur avec Jésus

18 août 2006

Pourquoi lui ?

3Bonsoir
Je vous remercie de lire ce blog mais j'avoue que je suis curieux de connaitre de votre part comment vous êtes arrivé jusqu'à Van.
Parce que vous savez bien que c'est un parfait inconnu qui est mort en prison au milieu de prisonniers comme lui.

Maintenant et c'est certainement cela au fond qui me fait dire que tout est vrai, le bon DIEU quand il veut passer un message s'adresse toujours aux "moins que rien" par exemple les apotres Pierre, Jean, André ( des pécheurs incultes avec pleins de défauts ), Bernadette ou les tourtereaux de Fatima des pauvres parmi les pauvres et ignorants ( souvenez vous Bernadette ...)

Cette fois et une fois de plus, DIEU en Jésus confie un trésor à un raté quelqu'un qui voulait être prêtre et qui a été refoulé par l'église.
Ce raté n'aura qu'une place de servant voir d'homme de ménage et en plus dans ses écrits, il prouve que c'est quelqu'un qui doute et qui exprime constamment son manque de foi, ses peurs, qui se plaint tout le temps.... bref ce n'est pas un colosse de la foi comme certains saints.

Pourquoi lui ?

Parce que c'est un faible, je pense , un petit parmi les petits et Jésus l'a choisi comme prophéte pour des raisons que nous ne pouvons pas expliquer.
Mais dans ses dialogues avec Van, Jésus explique en fait jusqu'où il va avec les touts petits, les humbles.

Il donne à comtempler la profondeur de son Amour.

Et celui là, ce petit qui a tout reçu par pitié et amour de Jésus nous dévoile comment il est devenu ensuite certainement un saint !!

Olivier

Olivier Sa Vie - Commentaires [4] - Permalien [#]

Commentaires

    merci Olivier

    Ma maman a offert a ma fille Léa 7 ans un petit livre sur Van qu'elle a trouver a Kérizinen. Je l'ai lu avec Léa. Quelques jours après je j'ai a la Procure de Brest. Je cherchaie je ne sais quoi et là un livre tombe du présentoire. le Titre L'Amour ne peut mourir l'histoire de Van ,ses écrits spirituels, sa correspondance.et c'est un livre que je prends du bonheur a lire. Il me fait comprendre et avancer dans ma foi Merci.

    Posté par sandrine, 01 novembre 2008 à 22:09
  • Alors voilà...

    Moi j'ai connu Van grâce à une petite fraternité de religieux et religieuses de mon diocèse, créée il y a quelques temps, qui se nomme les Missionnaires de l'Amour de Jésus (ou MAJ). Leur spiritualité repose sur celle de Marcel Van.

    Si tu le souhaites, je peux te donner leurs coordonnées!

    Cordialement

    Olivier

    Posté par Olivier, 25 août 2006 à 00:35
  • Marcel Van?

    Comment je l'ai rencontré?
    J'ai simplement trouvé un fascicule qui retraçait quelques éléments de sa vie dans la bibliothèque d'une fervente de Ste Thérèse de l'Enfant Jésus.
    Je n'ai commencé à l'aimer que plus tard: j'ai connu et profondément aimé les dernières heures de notre Église de France très Catholique puis, si vous permettez, notre "descente aux enfers".
    Plus le temps passait plus je comprenais la place très particulière de ce tout petit saint (à l'image de sa patronne) qui est aussi un gigantesque prophète.
    Je vois bien aujourd'hui que notre Pays ne se relèvera pas que toutes ses prophéties et celles de quelques autres n'aient été accomplies, bues jusqu'à la lie.
    Cependant par le "petit Van" Jésus nous donne les armes pour tenir, lutter, vaincre et je suis dévoré par un feu: "Comment convaincre nos contemporains de s'approprier ces armes et de monter au front"?
    Fraternelles amitiés

    Posté par zachee, 08 octobre 2014 à 20:01
  • Marcel Van Pourquoi ?

    Bonjour, je reviendrai sur votre site... j'ai découvert Marcel Van par le biais de RAdio Jéricho, à Metz ; durant une émission, un prêtre parlait de la joie de la foi de Marcel Van.

    Posté par andrée, 23 juin 2007 à 11:39

Poster un commentaire